Bonjour à toutes et à tous,
Je suis ravi de rejoindre le CFRO et son Conseil de surveillance ![]()
Qui suis-je ?
J’ai commencé par des études d’ostéopathie en 5 ans au CIDO de St Etienne d’où je suis sorti en 2012. J’ai ensuite poursuivi avec une école d’informatique qui s’appelle 42.fr sur Paris de 2013 à 2016.
Depuis 2015 j’ai travaillé dans plusieurs entreprises informatiques de tailles variables (de 10 à 90 000 personnes) où j’ai pu expérimenter diverses méthodes de travail et d’organisation. C’est ce qui m’a poussé à proposer la mise en place du forum pour faciliter la communication au sein du CFRO, pour éviter la perte d’informations et le morcellement des communications.
Par ailleurs, en 2017 avec mon ami et collègue du CIDO Konrad Florkow, on a créé le site osteopathes.pro qui permet un suivi démographique précis de la profession. Le site s’est ensuite étoffé au cours du temps avec plein d’outils pratiques, cliniques ou simplement amusants: comparateur de statut juridique, logiciel clinique, jeux, articles et publications diverses, BDs, …
Pourquoi j’ai rejoint le CFRO ?
Je considère que notre profession est actuellement en évolution de par l’évolution des sociétés, de l’accès à l’information et du numérique, du contexte social, des découvertes scientifiques sur la douleur, etc.
Rejoindre le CFRO c’est une façon de contribuer à tout cela par une œuvre commune, d’apprendre sur de nombreux sujets et permettre la mise en place d’une organisation clé pour l’évolution de la profession.
N’hésitez pas à répondre si vous souhaitez discuter ou si vous avez des questions. Vous pouvez aussi me contacter via le tchat du site ou en message privé.
Dans le cadre du forum nous aurons sûrement l’occasion d’interagir. N’hésitez pas à me contacter pour la mise en place des sections ainsi que pour toute autre configuration du forum.
Au plaisir d’échanger avec vous!