Présentation - Jenny REUILLARD

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Jenny REUILLARD, étudiante en 5ème année au CEESO Lyon. J’ai suivi ma première année à l’ESO Paris avec qui je garde également de bonnes relations dans le corps enseignant comme étudiant. Je partage mon temps avec l’enseignement d’un yoga fonctionnel.

Avant de me lancer dans cette reconversion, j’exerçais en tant qu’architecte à Paris. Mon expérience me montre à quel point le développement et l’assise d’une profession passe par la recherche et le collectif. J’ai participé activement bien que modestement à la recherche en architecture via des études, l’enseignement et une pratique d’agence militante sur des sujets d’avenir.

Mon mémoire de fin d’étude questionne l’enseignement de l’anatomie en formation initiale, mettant en exergue ces contradictions et manquements notamment sur la transversalité entre pratique et théorie, valorisant la visualisation mentale comme outil d’apprentissage.

Future diplômée, je me sens concernée par la vulnérabilité de l’ostéopathie. Elle est fragile en apparence, puisque controversée, mais forte en réalité, puisque populaire. La bascule de l’un à l’autre est tangible. Et étrangement, cette tension, loin de me décourager, m’inspire. Je crois qu’il est envisageable au sein de cette atmosphère pesante de transformer cet état fébrile en une perspective intellectuellement stimulante, et notamment grâce à cet engagement au sein du CFRO dans un cheminement de pensée commun consolidant et structurant.

Merci pour votre accueil.

Jenny

6 Likes