Présentation Dominique Prin-Conti

Bonjour à vous qui avez pris la peine d’ouvrir ce message,

Dominique Prin-Conti, PhD sciences du numérique et de l’ingénieur PSMS EA7507 et GReSPI Man EA 4694, Msc biomécanique ergonomie et recherche clinique Mss pédagogie appliquée à l’ostéopathie, DU anatomie appliquée à l’imagerie, PNL… et j’en passe, surtout ostéopathe depuis 1989 et DO mroF depuis 1994.

mes domaines de prédilections :

I la micromobilité et la perception de la palpation spécificité ostéopathique

II les tests en ostéopathie et surtout leurs transformées pour une utilisation analytique et statistique

III la sauvegarde, la pratique et la transmission de l’Ostéopathie totale comme me l’ont enseignée Francis Peyralade, Viola Fryman, John Wernham, Clive Standen, Didier Lehougre, Pierre Tricot et bien entendu Patrick Guillaume qui ma ouvert les portes de la posturologie clinique.

IV la posturologie

les productions et directions de recherche :

I réalisation du cahier des charges d’un palpomètre avec Eric Visot DO, palpometre conçu et réalisé en association avec les élèves ingénieurs de l’ESIGELEC ROUEN en partenariat avec l’ADERO 2005

II réalisation d’une machine test de perception avec leurre et expérimentation avec Adrien Hennig DO et production des résultats au colloque du ROF sur la palpation 2018.

III réalisation d’une machine d’entrainement de la palpation et expérimentation avec Clémentine Aupetit DO et soutenance au sein de l’ISOP 2019

III puis expérimentation des tests crânien et de leurs transformées avec présentation en colloque des écoles de médecine ostéopathiques de ST Petersbour et Novgorod 2021

IV création, validation, standardisation en laboratoire avec expérimentation, d’une plateforme de force de selle et d’un cheval mécanique pour analyser la posture du cavalier à cheval. Dépôt de brevet. Sujet de ma thèse 2018

V création d’un laboratoire d’analyse de la posture du cavalier dans le Cher ; HHW.

A la question pourquoi participer au sein du CFRO ?

Je crois sincèrement que c’est la première fois dans le monde ostéopathique qu’une telle société regroupant autant de bonnes volontés, de légitimité universitaire, d’altruisme et de force vive progressiste se concentre et voit le jour afin de devenir un attracteur universel incontournable pour la défense de l’Ostéopathie en France, voire plus. Donc si je peux y apporter ma petite pierre, je suis comblé.

Amicalement et confraternellement.

1 Like