Présentation de Lucie SEBASTIEN

Bonjour tout le monde :waving_hand:

Je suis Lucie SEBASTIEN, et j’ai comme la plupart d’entre nous plusieurs casquettes professionnelles :

• ostéopathe sur Elne (à coté de Perpignan),
  • encadrante clinique et encadrante mémoire au Collège Ostéopathique de Provence Aix-Marseille (où je me rend environ 1 semaine par mois),
  • chargée de projet depuis 2025.

Mon parcours :

• DO - Collège Ostéopathique de Provence Aix-Marseille - 2018,
  • Ouverture de mon cabinet en 2020 (juste avant confinement, meilleur timing ever haha),
  • Master 2 en santé publique - ISPED Bordeaux - 2025 (après avoir fait le master 1 en 2 ans et le master 2 en 2 ans aussi pour pouvoir continuer à travailler à côté).

Je m’intéresse plutôt bien évidemment à la santé publique, et plus particulièrement à la place de l’ostéopathie dans la santé publique, sous le prisme du triage.

J’ai souhaité rejoindre le CFRO parce que je crois que la profession a besoin d’un cadre pour pouvoir évoluer avec son temps et sa société, et je pense qu’une société savante est le mieux pour ça.

J’ai à cœur d’apporter de la rigueur scientifique dans nos prises de décision (peu importe mes convictions personnelles).

Je suis ouverte à la discussion alors sentez vous libre de répondre si vous souhaitez échanger :slight_smile:

Lucie S

6 « J'aime »