Présentation de Chloé Beranger

Présentation de Chloé Beranger

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ravi de rejoindre le CFRO et la Commission de l’Enseignement Initial.

Qui suis-je ?

Je suis Chloé Beranger, et je suis actuellement Ostéopathe en périphérie de Toulouse (Escalquens) et enseignant à l’ITO :

• matières de théorie du domaine 1, 3 et 4 : Anatomie digestive, urinaire, génital, ainsi que des cours de concept abord viscéral et la sociologie ;
  • matières de pratique dans le domaine 5 et 7 : digestive, urinaire, et inter approche ;
  • Encadrement en Clinique pédagogique ;
  • Encadrement de mémoire.

Mon Parcours Académique et Professionnel

Voici un bref aperçu de mon parcours :

• Ostéopathe - ITO - 2018
  • Master 2 - Sciences de l’éducation : ingénierie de la formation - Université Aix Marseille - 2021
  • Master 2 - Sociologie : parcours Accompagnement de l’Enfance au Grand Âge & Handicap - Promotion de la Santé & Enjeux Éthiques - Éducation Sexuelle & Identité - Toulouse Jean Jaurès - 2024

Mes Domaines d’Intérêt et de Recherche

Mes travaux et mes centres d’intérêt professionnels se concentrent principalement sur :

• Domaines principaux : Consentement, relation thérapeutique et lutte contre les violences et discriminations

Mémoire de sociologie : T*(h)*rust me ! La relation thérapeutique en ostéopathie.

Projet à venir :

Chapitre “Thérapie manuelle et genre” dans un ouvrage collectif “Dictionnaire de la santé et du genre, sous la direction de Arnaud Alessandrin et Anastasia Meidani” - sortie prévu pour septembre 2026

Pourquoi j’ai rejoint le CFRO ?

Je suis ici pour participer à l’évolution de la formation et de la recherche dans notre profession, mais également pour avoir des échanges enrichissant avec vous tous.

N’hésitez pas à répondre si vous souhaitez discuter ou si vous avez des questions.

Au plaisir d’échanger avec vous !

Chloé

Liens professionnels :

2 « J'aime »

Salut Chloé, super de lire ton parcours. Je n’arrive pas à faire fonctionner le lien LinkedIn - peux-tu le mettre en commentaire s’il te plaît ? P.S. j’adore le titre de ton mémoire !!

1 « J'aime »

Salut Jerry, voici le lien : linkedin beranger

1 « J'aime »