Bonjour à tous,
Moi, c’est Aline. Je suis ostéopathe diplômée du CEESO Lyon en 2024. Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, j’ai eu la chance d’être accompagnée par des personnes passionnées de recherche, ce qui m’a donné envie d’acquérir à mon tour des compétences méthodologiques.
J’ai donc réalisé un master 2 de Santé publique, parcours Health Services and Clinical Research, à l’Université Lyon 1, que j’ai obtenu en tant que major de promotion (un peu de fierté quand même !
). Durant ce master, j’ai effectué un stage de six mois au laboratoire de santé publique RESHAPE (unité Inserm 1290), où j’ai beaucoup appris auprès de PU, d’ingénieur·e·s d’études et de doctorant·e·s. Les grands axes du laboratoire portent à la fois sur la santé publique et la psychologie sociale.
J’ai ensuite été recrutée comme doctorante sur un projet intitulé HEALTH-PRIME, dont l’objectif est d’évaluer l’empowerment en santé des étudiants en médecine.
Je vois mes missions au sein du CFRO comme étant principalement axées sur l’optimisation des méthodologies de recherche (car finalement, la santé publique, c’est être méthodologiste !
). Je suis également en charge, avec Rémi Feruglio, d’assurer le lien entre le conseil scientifique et le conseil d’administration.
A très bientôt ![]()