Présentation de Alexandre Nicoul
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis très heureux de rejoindre la Commission de l’Enseignement Initial.
Qui suis-je ?
-
Je suis enseignant depuis 2017. J’enseigne actuellement en pratique pour les étudiants en 3e année et en initiation à la recherche scientifique pour les étudiants en 1ère année. Je suis également superviseur clinique.
- Organisation : École Supérieure d’Ostéopathie de Paris : ESO
-
À coté de ça je suis ostéopathe en cabinet libéral depuis 2017 dans un cabinet pluridisciplinaire à Paris.
-
Étant membre de l’association ostéopathe solidaire Corp’Ostéo j’ai également la chance, dans ce cadre, d’intervenir au sein du service de pédopsychiatrie de l’hôpital Delafontaine à Saint Denis.
Mon Parcours Académique et Professionnel
- Master II en Psychologie et Neurosciences du Mouvement dans l’Exercice la Performance et la Santé - PNMEPS - [Paris -Nanterre-La Défense] - 2017
- Ostéopathe - École Supérieure d’Ostéopathie de Paris ESO - 2017
Pourquoi j’ai rejoint le CFRO ?
La création du CFRO me parait primordiale. Aujourd’hui il manque une entité forte et représentative des ostéopathes pour faire avancer la profession, la formation et la recherche en ostéopathie. Le CFRO me parait être une excellente opportunité pour initier un mouvement national dans ce sens. Je suis très content de pouvoir y participer à mon échelle.
Liens professionnels :