Présentation - Agathe Wagner

Présentation de Agathe WAGNER

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Agathe WAGNER et je suis ostéopathe depuis une quinzaine d’années. Je partage mon activité entre pratique clinique en cabinet et en maternité, enseignement et recherche. Ma pratique libérale est plutôt orientée vers la pédiatrie.

Je suis coordinatrice pédagogique au CEESO Paris depuis 10 ans et y dirige le département recherche. J’ai également coordonné la branche française de COME Collaboration pendant 3 ans. J’ai eu la chance de travailler sur plusieurs projets de recherche avec plusieurs personnes du conseil scientifique, sur des sujets assez variés comme la pratique des ostéopathes, les données probantes, la recherche/méthodologie de recherche, ou encore l’allaitement. Mes publications sont visibles sur ma page Researchgate.

Après plusieurs diplômes universitaires sur des sujets très variés (Anatomie clinique, allaitement maternel, méthodologie de recherche, diagnostic des douleurs neuro-musculo-squelettiques), je suis actuellement un M2 de santé publique à l’Université Sorbonne Paris Nord.

J’enseigne en formation initiale (anatomie, méthodologie de recherche, démarche clinique) et continue (pédiatrie, allaitement essentiellement).

J’ai rejoint le CFRO puisque je suis en adhésion totale avec les ambitions affichées, comme renforcer la qualité de la formation et structurer la recherche, et souhaitais donc tout naturellement participer aux échanges et aux réflexions.

Agathe

Liens professionnels :

6 « J'aime »